👩‍🦰 à propos

Julie, graphiste, je crée des identités visuelles et visuels print et/ web.

Julie, enchantée.

Graphiste, indépendante, spécialisée dans la création d’identité visuelle et de mise en page, je suis installée entre les Alpes et l’Atlantique. Juste au milieu des volcans et des lacs. Les randonnées et la neige, je connais. #coucoulauvergne

Dans la vie, beaucoup de choses me font vibrer. En commençant par ma vie elle-même. Eh oui. D’abord, mon cher et tendre, un barbu d’une trentaine d’années qui supporte mes lubies depuis dix ans puis mon chien, que j’aime à la folie et qui me suit partout. Puis, il y a mon activité professionnelle, où là clairement, je m’éclate. C’est en 2016 que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ! 
Bon, ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Une fois, j’ai entrepris une bifurcation dans le monde salarial ; une autre, j’ai eu envie de tout envoyer valser ; et en 2021, j’ai clairement laissé le temps filer. Mais ça m’a emmené à 2022 alors je ne regrette absolument rien. Je suis quelqu’un qui se ravit d’un rien, qui savoure les petits bonheurs de la vie : organiser un goûter entre copines, regarder un épisode de Friends ou encore entreprendre une partie de jeu de société en famille. J’ai appris à mettre de la valeur dans ce qui compte vraiment et à faire ce qu’il me plaît sincèrement.

Passion n° 587 : le graphisme

Graphic designer, directeur artistique, infographiste… du beau langage pour définir ce que je fais. Mon activité consiste à accompagner les entreprises dans la (re)construction de leur image de marque et à structurer leur communication graphique. Grande passionnée, parfois obsessionnelle, je travaille toujours avec le cœur afin de rendre chaque projet beau, de rendre chaque projet unique.

Mes atouts ?

  • Mon expérience personnelle.
    J’ai eu la chance d’être à la tête de ma propre société. J’ai vécu, parfois enduré, les enjeux et la réalité de ce monde. Je connais les diverses problématiques financières, matérielles et temporelles que chaque entrepreneur est susceptible de rencontrer dans son parcours. De ce fait, je vous apporterai une solution qui respectera votre budget, vos ressources et votre temps. 
  • Mes compétences spécifiques.
    La communication, c’est mon dada.  Ce métier, je le côtoie depuis l’âge de 14 ans et je l’exerce depuis quelques années maintenant. Je m’inspire, j’imagine, je crée en suivant vos objectifs et vos envies.
  • Mes connaissances liées aux métiers des arts graphiques.
    Footer, template, fonds perdus, encartage… c’est un jargon que je connais plutôt bien. De ce fait, je suis en capacité de fournir un fichier optimisé aux contraintes techniques et d’échanger facilement avec les fournisseurs.
  • Mon réseau personnel et professionnel.
    Loin d’avoir 4 000 partenaires dans ma manche, j’ai eu l’honneur, à plusieurs reprises, de travailler avec différents corps de métier : photographe, illustrateur, imprimeur, vidéaste… Et je l’admets aujourd’hui, je les considère un peu comme ma team. Alors si, vous cherchez un professionnel précis, demandez toujours, j’ai peut-être la personne idéale pour vous.
Julie Mollet, passionnée par le graphisme et la communication
© Mickaël Mussard
Minuit sur Mars : Création d'identité visuelle et de communication graphique

Pourquoi Minuit sur Mars ?

Je pense que tous les créatifs me rejoindront quand je dirais que (très) souvent les meilleures idées viennent tard le soir. C’est un clin d’œil à tous ceux qui, au plein milieu de la nuit, ont eu une vraie illumination : l’idée du siècle (ou presque).

Et pourquoi Mars ? Parce que Minuit sur Terre, c’était déjà pris… La conquête de Mars n’est aujourd’hui plus un fantasme. Beaucoup s’y voient déjà. Mars ? La nouvelle terre ? 🧐