Créer son identité visuelle

identité visuelle : KÉ QUECEST ?
Tout d’abord, une identité visuelle, c’est quoi. Vulgairement, c’est la carte d’identité visuelle de ton entreprise. Ce sont les éléments graphiques qui définissent ton entité et qui servent de base pour ta communication globale.
Elle ne se définit pas simplement par un logo, trois couleurs et deux typographies. C’est une harmonie entre tes différents supports de communication qu’ils soient print et/ou web. Avoir une identité visuelle claire et définie permettra à ton audience de te reconnaître au premier coup d’œil.
Il est indispensable, même en début d’activité, d’en posséder une. Dans sa construction, c’est souvent un travail de longue haleine qui peut demander plusieurs semaines de travail. Mais c’est parfois le temps nécessaire pour obtenir une image qui te ressemble pleinement et qui véhicule les valeurs de ton entreprise.
A contrario de certaines croyances, passer par un professionnel peut s’avérer être un gain de temps et d’argent. Ainsi, tu auras des bases saines pour communiquer et des supports adaptés pour te développer.
Communication graphique
Pour de la mise en page (flyer, brochure, catalogue…), tu peux télécharger ma grille tarifaire ici : « Édition/Mise en Page »
COMMENT SAVOIR SI tu POSSÈDEs UNE VRAIE IDENTITÉ VISUELLE ?
Tu l’auras compris : avoir une identité visuelle forte et impactante, c’est un peu plus qu’un joli logo. Pour savoir si tu fais partie de la team #jaiuneimagedemarquequidéchire, c’est très simple. Tu dois répondre le plus honnêtement à ces questions :
- Est-ce que mes supports de communication sont personnalisés à l’image de mon entreprise ?
- Est-ce que j’utilise toujours les mêmes éléments graphiques (couleurs, polices, icônes…) dans ma communication ?
- Est-ce que mon logo est déclinable selon l’utilisation ?
- Est-ce que l’habillage (photo de profil et cover) de mes réseaux sociaux est raccord entre mes médias ?
- Est-ce que mon identité visuelle est toujours en accord avec mes objectifs et mon client idéal ?
- Est-ce que je possède un document listant l’ensemble de mes éléments (logo, papeterie, éléments graphiques, couleurs, polices…) ?
Si tu as répondu “non” à l’une de ses questions alors ton image n’est pas encore optimisé à 100%. Et c’est OK, on va remédier à ça ensemble.
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EXECUTOR
(le QG de Dark Vador)*
- Logo & déclinaisons
- Charte graphique complète
- Carte de visite
- Papeterie (papier à en-tête, enveloppe...)
- Habillage de cinq RS (avatar + covers)
1114€
si vous achetez
les produits seuls.
890€
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FAUCON MILLENIUM
(le vaisseau d’Han Solo)*
- Logo & déclinaisons
- Mini charte graphique
- Carte de visite
- Papeterie (papier à en-tête et enveloppe)
- Habillage de deux RS (avatar + covers)
943€
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750€
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Tous les packs s’entendent hors taxes et les prix ne concernent que la création graphique. Le paiement total se fait à la signature du devis. Possibilité de payer en deux fois : 50% à la validation de la commande et 50% à la livraison des produits.
*En réalité, je préfère les Avengers.
Ce que tu gagnes À DONNER UNE IDENTITÉ À tON ENTREPRISE
Avoir une identité qui déchire, c’est donner aux autres l’envie de pousser la porte.
Le ciel est grand et chaque étoile mérite de briller. Qu’est-ce que tu attends ?
