🗂 ORGANISER SA STRATÉGIE MARKETING
COMMENT CRÉER SA STRATÉGIE MARKETING ?

Une stratégie marketing efficace, c’est :
• un contenu adapté à ton client idéal,
• une entreprise clairement identifiée,
• des actions de communication régulières.
Évidemment, la finalité d’une stratégie marketing est bien de vendre davantage ses produits/services. Mais elle n’est pas utile qu’à ça. Elle peut aussi t’assurer une place de leader sur ton marché, te faire gagner du temps (et profiter pleinement de tes moments off), t’aider pour attirer de nouveaux leads, créer du lien avec les autres, développer une audience…
Une stratégie marketing équivaut à de la prospection indirecte. Attention, néanmoins, elle ne sera pertinente que si tu lies performance, rigueur et organisation.
Stratégie marketing : step by sept
Étape 1. Définir ton positionnement (Client idéal, ton et ligne de conduite).
Étape 2. Offrir une image à ton entreprise (Identité visuelle, habillage réseaux sociaux, site Internet).
Étape 3. Se donner des objectifs (Vision de ton entreprise, objectifs SMART).
Étape 4. Établir un plan de communication (supports et formats, stratégie de contenu, calendrier éditorial).
Étape 5. Analyser les résultats (suivis et analyses statistiques).
ÉVALUE TA STRATÉGIE MARKETING
- J’ai créé un compte sur tous les réseaux sociaux.
- Je réponds aux commentaires lors de mes moments personnels.
- J’essaie de plaire au plus de monde possible.
- Je n’ai pas d’avance dans mes publications.
- Je trouve mes idées de contenu au jour le jour.
- Je suis le plus d’“influençeurs” possibles pour me faire connaître.
- Je publie seulement quand j’ai le temps.
- J’ai un site Internet que je n’alimente jamais.
- J’ai des objectifs que je n’arrive pas à tenir
Bonne nouvelle : tu as conscience de l’importance de bien communiquer. Néanmoins, tu manques de moyens et d’organisation pour y arriver.
COMMENT JE PEUX T’AIDER ?
Dans un premier temps, je t’invite à réserver un call afin qu’on fasse le point ensemble sur toi, ton entreprise et ta stratégie marketing. Ça dure environ une heure et c’est GRATUIT.
Suite à ça, et en fonction de ta situation et de tes envies, nous pourrons aller plus loin et travailler ensemble sur ton marketing.
Programme “Organiser sa stratégie marketing” : qu’est-ce que c’est ?
L’objectif du programme “Organiser sa stratégie marketing” est de t’aider à créer et à gérer la stratégie marketing de ton entreprise. Ensemble, nous allons analyser tes fondations (positionnement, image et objectifs) et éventuellement les remodeler. Ce n’est qu’après cette étape essentielle, que nous établirons un premier plan de communication (contenu, planning, suivi…).
Mon rôle est de t’accompagner pour créer ta stratégie marketing selon ta situation, tes ressources et ton entreprise.
À la fin du programme, tu auras un tableau de bord clé en main où sera rangé l’ensemble des éléments qui constitue ta stratégie marketing : ton client idéal, tes objectifs, les suivis de tes statistiques, ton planning éditorial, des idées pour tes prochains contenus…
Le programme est fait pour toi si :
- Tu manques d’organisation, mais tu connais bien les rouages des réseaux sociaux.
- Tu ne sais pas toujours quelle direction suivre pour satisfaire ton client idéal.
- Tu as le sentiment de ne pas avoir le temps de t’investir pleinement dans la création de contenu.
- Tu manques d’idées pour tes publications.
- Tu kiffes ton métier et que tu as envie d’en parler.
